Nos DIY d'Automne

L'automne est une saison au charme singulier : la lumière dorée en fin de journée, les couleurs flamboyantes dont se parent les feuilles des arbres avant de tomber, les longues promenades en forêt à ramasser des champignons ... Pour célébrer cette saison, parfois mal-aimée, j'avais envie de vous proposer une sélection de DIY qui fleurent bon l'automne. 

article-diy-automne

Voici les 5 tutoriels que nous vous proposons pour l'automne :

  1. le feuillage simple en papier japonais
  2. le feuillage de gingko en papier japonais
  3. la feuille en origami
  4. le hérisson en origami
  5. le hibou en origami

LE FEUILLAGE SIMPLE EN PAPIER JAPONAIS

article-diy-automne-feuillage-simple-papier-japonais

J'affectionne beaucoup ce DIY en papier japonais qui permet de créer une jolie décoration végétale tout en mettant en valeur la variété de motifs et couleurs des papiers. Bien qu'il demande un peu de temps à réaliser, ce DIY est en réalité bien plus simple qu'il n'y paraît ! Il vous permettra d'apprivoiser la découpe du papier japonais, l'utilisation de la colle blanche, la manipulation du floratape, etc. Il peut, en plus de ça, être décliné dans différentes gammes colorées et formes de feuilles, comme je vous le propose avec le tutoriel ci-dessous. 


LE FEUILLAGE DE GINGKO EN PAPIER JAPONAIS

article-diy-automne-feuillage-gingko-japonais

Ce DIY est une déclinaison du tutoriel ci-dessus, que je trouve particulièrement élégante ! Le pas-à-pas de ce feuillage de gingko est un peu plus simple que celui du feuillage simple car vous n'utilisez qu'un morceau de papier japonais par face mais le procédé reste sensiblement le même. Comme pour le feuillage simple, ce DIY peut être décliné dans différentes palettes de couleurs en fonction de votre décoration, des saisons, etc. 

LA FEUILLE EN ORIGAMI

article-diy-automne-feuille-origami

Ce pliage de feuille en origami, simple et rapide à réaliser, peut-être utilisé pour une variété de projets créatifs : collé sur une carte, disposé sur une table de fête, monté sur un mobile ... Pour ce tutoriel, je vous conseille d'utiliser plutôt un papier uni coloré sur ses deux faces avec une texture fine, comme les papiers Ogawa mais il vous ait tout à fait possible d'utiliser du papier japonais. Dans ce cas, privilégiez des papiers unis ou aux motifs légers, comme ceux de notre catégorie « Faux-Unis ».


LE HÉRISSON EN ORIGAMI

article-diy-automne-herisson-origami

Dans cette sélection de DIY autour de l'automne, j'avais envie de vous proposer également cet adorable pliage de hérisson, imaginé par l'origamiste Nana Takahashi. Associé à d'autres pliages autour de l'imaginaire de l'automne, comme la feuille ou le hibou en origami, ce pliage vous permettra, par exemple, de composer une décoration sur le thème de la forêt ! 


LE HIBOU EN ORIGAMI

article-diy-automne-hibou-origami

Ce pliage de hibou en origami, conçu par l'origamiste Shoko Aoyagi, que je vous avais partager pour une carte à l'esprit céleste, complétera à merveille les deux autres pliages présentés ci-dessus, celui de la feuille et celui du hérisson en origami. 

-------------------

J'espère que cette petite sélection de tutoriels créatifs autour de l'automne aura su vous inspirer et vous donner envie de profiter de cette saison pour mener à bien des projets créatifs ! 

Passez un très bel automne,

Adeline

-------------------

Quel est votre DIY préféré ?
Avez-vous déjà réalisé l'un d'entre eux ?


Dites-nous en plus ci-dessous en commentaire !

Articles Similaires

Conseils & Astuces pour la fabrication de fleurs en papiers
Conseils & Astuces pour la fabrication de fleurs en papiers
Je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon de mes différents conseils et astuces pour la confection de fleurs en papier : les fournitures de
Lire la suite
IDÉES Customisations avec nos papiers japonais « Camélia »
IDÉES Customisations avec nos papiers japonais « Camélia »
À l'occasion du retour en boutique de nos papiers japonais au motif de camélia (ainsi que de nombreuses autres références), j'avais envie de revenir u
Lire la suite

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés pour être affichés.