DIY carte de vœux : le hérisson en origami !

CARTE-HERISSON-2B
Si comme moi vous n'avez pas vu passer ce début d'année, rassurez-vous, il n'est jamais trop tard pour envoyer vos vœux ! En plein cœur du froid du mois de février, je vous ai préparé une jolie carte en papier japonais qui devrait égayer et transformer un après-midi pluvieux, en un agréable moment créatif. À la boutique, on aime s'écrire des mots doux à toutes les saisons, mais surtout, on ne loupe jamais une occasion de créer de petites choses simples en papier japonais pour offrir ou se faire plaisir ! J'ai donc rassemblé dans cet article quelques idées de pliages en origami pour décorer vos courriers. J'espère qu'elles vous plairont !

CARTE-HERISSON-1A
Pour cette carte j'ai imaginé deux gammes de couleurs, l'une dans des tons chauds : rouges, orangés et dorés, l'autre dans une atmosphère plus sobre et élégante avec un joli camaïeu de bleus. Elle est bien sûr déclinable dans d'autres teintes, selon vos envies colorées du moment. Pour plus d'inspiration, je vous invite à découvrir tous nos papiers japonais et composer votre propre gamme.

CARTE-HERISSON-3
Pour réaliser cette carte, munissez-vous
 :
- D'un carré de papier bristol ou papier épais blanc 20 x 20 cm pour la carte.
- D'un tube de colle gel.
- De 3 carrés de papier japonais 7,5 x 7,5 cm pour la réalisation de votre hérisson.
- D'une perforatrice de votre choix (j'ai utilisé celle-ci).
- D'une feuille de papier pailleté doré.
- D'un feutre fin noir.
- Pour réaliser les feuilles en origami, rendez-vous sur cet article du blog. La dimension des papiers utilisés est 7,5 x 7,5 cm et 6 x 6 pour la petite feuille.

CARTE-HERISSON-6
Une fois le hérisson terminé, vous pouvez répéter l'opération deux fois dans des papiers japonais différents, afin de compléter votre carte. Pour le pliage des feuilles en origami, je vous invite à consulter cet article de notre blog, où vous trouverez le détail des explications. J'aime bien rajouter de petites touches dorées pour parfaire et donner de la lumière à mes réalisations. Munissez-vous de votre perforatrice et d'une feuille de papier pailleté doré, puis venez égayer votre carte de petites fleurs qui scintillent en les parsèmant sur le papier. Fixez le tout avec votre colle gel, votre carte est terminée !

J'ai découvert ce hérisson grâce au travail de l'origamiste Nana Takahasi dont vous retrouverez un courte biographie et informations à la fin de cet article :-)

CARTE-HERISSON-4

Évidemment, j'aime avoir le choix des décorations en fonction des saisons... Pour un envoi plus immédiat, vous trouverez des cartes déjà prêtes, recouvertes de vos papiers japonais préférés dans nos créations, ainsi que plus de modèles dans notre boutique à Paris.

Si vous souhaitez vous lancer dans plusieurs réalisations DIY, je vous laisse découvrir ce modèle de Sakura et vous en inspirer à l'aide cet article du blog.

CARTE-HERISSON-5

Pour finir, je vous propose également une de mes cartes de voeux favorite : la carte céleste avec son petit hibou en papier japonais ! Dans un autre format mais toujours aussi simple de réalisation, cette jolie carte intemporelle peut-être envoyée à tout moment de l'année.

carte-celeste-adeline-klam-13.jpg

J'espère que ces idées DIY vous plairont,
À très vite pour plus de créations !

Adeline Klam

À propos de Nana TAKAHASHI
L'origamiste Nana TAKAHASHI, a étudié dans la section « Design » de l’université beaux-arts d’Osaka au Japon. Elle a débuté sa carrière professionnelle dans un cabinet d’architecture, puis inspirée par différents artistes, elle poursuit son travail en qualité d’illustratrice. À travers ses recherches artistiques pour les enfants, Nana développe sa créativité avec les papiers y compris les origamis. Elle est désormais l’auteur de plusieurs livres de travaux manuels. Retrouvez plus d'informations sur son site nanahoshi.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés