Zoom coloré : mon shopping du Japon

Ce voyage au Japon fût riche en découvertes et j'ai tenté d'emmener dans ma valise quelques souvenirs bien choisis. Cette fois-ci dans une gamme colorée, ludique et estivale, j'ai rassemblé tissus, figurines et illustrations, le tout pour le plaisir de nos yeux ! Je vous avais déjà dévoilé une petite sélection de mes objets favoris dans un article précédent, mais j'ai tant de coups de coeur à partager avec vous qu'en voilà un nouveau. :) En bonus, j'ai retrouvé quelques adresses pour les aventuriers, où vous pourrez dénicher des merveilles !

Sur cette première photo, deux grandes carpes Koï achetées à Natural Kitchen dans le centre commercial de Shinjuku Milord : shop 1-1-3 Nishishinjuku à Tokyo. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les Koï Nobori, je vous invite vivement à lire cet article : Kodomo no hi : la fête des enfants !

Zoom coloré : mon shopping du Japon.

En haut à gauche, de petits rubans en silicone "Mizuhiki" trouvés dans une papeterie "Tokyu Hands Shibuya Store" au 12-18 Udagawa-cho, Shibuya-ku à Tokyo. Adorable pour emballer des petits paquets cadeaux ou bien pour entourer une enveloppe.
En haut à droite, j'ai déniché des articles de cuisine Daiso au "100 Yen Shop" (c'est l'équivalent des magasins où l'on trouve tout à 1€). Les trois petites bouteilles transparentes sont des récipients pour les sauces à bento, l'ustensile de pâtisser vert d'eau aux contenances différentes est idéal pour saupoudrer les gâteaux. J'aime cet assortiment aux couleurs rétro.
En bas à gauche, trois "Warabe Arare" ou bien littéralement "enfants-gâteaux", on peut les trouver dans les magasins comme Okashiya, spécialisés dans les bonbons et biscuits salés/sucrés.
En bas à droite, deux petits "Daruma" nichés sur un ballot de paille. Malgré leurs sourires vers le bas, ils sont en réalité des porte-bonheurs, symboles de persévérance en plus de chance et de protection. Ces figurines traditionnelles japonaises sont réalisées en papier mâché et sont peintes à la main. Je les ai trouvé dans une boutique à Kamakura : Select Shop, Kamakura Hachiza 1-7-3 Komachi Kamakura Kanagawa .


 

Zoom coloré : mon shopping du Japon

Sur la gauche, le tissu fleuri vient de chez Musubi que vous connaissez peut-être grâce à la présentation de la boutique que j'avais partagée dans cet article Musubi et l'art du Furoshiki. Depuis, nous avons reçu pleins de beaux exemplaires inédits à la boutique (certains sont en soldes, oui oui ;)).
À droite, deux illustrations venant de la librairie-papeterie Keibunsha Ichijoji Shop, située au 10 Ichijoji Haraitonocho Sakyo-ku Kyoto-shi à Kyoto. J'adore ce graphisme enfantin qui me rappelle les carnets de dessins de mon fils Ulysse. Ces deux personnages sont crayonnés puis comme emballés dans du PVC.

Zoom coloré : mon shopping du Japon

Zoom coloré : mon shopping du JaponAlignées au dessus, trois jolies cartes imprimées avec des motifs traditionnels japonais. Il existe plusieurs variétés de noeuds : si celui-ci est tourné vers le bas, on enverra cette carte pour présenter nos condoléances. Si le noeud est tourné vers le haut, on pourra l'envoyer pour célébrer un anniversaire, un mariage ou bien une naissance. Ce noeud ci est spécifique aux mariages, dans la tradition on glisse de l'argent dans cette enveloppe en guise de cadeau pour les jeunes mariés.

Zoom coloré : mon shopping du Japon

Pour finir et pour rester dans le thème estival, poissons, couleurs d'été et méduses ! En papier cristal, elles font de jolies suspensions pour décorer une chambre d'enfant.

Alors, à quand votre voyage au Japon ? :)

À très vite pour de nouveaux souvenirs,
Adeline


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post