6 DIY pour une table de fête

Afin de compléter notre série de tutoriels autour de Noël et des fêtes de fin d'année, je vous propose aujourd'hui 6 petits DIY, simples et rapides, pour réaliser une jolie table de fête ! J'ai donc composé une gamme élégante et festive dans les tons violets, bleu nuit et jaune moutarde avec toujours quelques touches de doré !

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-1

LES 6 TUTOS DE TABLE DE FÊTE :

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-2-bis

Pour ce nouvel article, voici les six tutoriels que nous avions envie de vous partager :

  1. une jolie fleur pointue en papier crépon,
  2. des petits photophores colorés en papier japonais,
  3. d'adorables porte-couverts en origami,
  4. un élégant vase/cache-pot en papier japonais,
  5. une coupelle en forme de fleur de cerisier en papier japonais,
  6. des petites boîtes carrées à couvercle en origami.

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-3

Ces adorables photophores ou lumignons sont parfaits pour utiliser vos chutes de papiers japonais et vos rouleaux de masking tape. J'ai utilisé ici du masking tape assorti à ma gamme colorée ou irisé comme les petits scotch de ce lot. C'est un DIY on ne peut plus rapide qui permet d'apporter subtilement un peu de couleurs et de lumière à votre table de fête !

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-4

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-5

Pourquoi ne pas glisser quelques douceurs sucrées dans des boîtes en origami confectionnées par vos soins, comme petits présents pour vos invités ? Des chocolats, des petits macarons maisons ou encore des wagashi, ces adorables pâtisseries japonaises aux formes et couleurs variées ! Celle que vous voyez ci-dessus, en forme de fleur de prunier blanche vient de chez Toraya, une pâtisserie japonaise, non loin du Jardin des Tuileries à Paris.

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-6

Ces coupelles en forme de fleurs de cerisier, qui servaient quelques mois plus tôt à contenir des gourmandises pour nos apéritifs estivaux, peuvent aussi trouver leur place sur une table de fête ! Cette fois-ci, j'y ai glissé quelques sucreries japonaises à picorer : des konpeito, ces petits bonbons aux goûts variés en forme de boules à picots et des hagashi, des pâtisseries sèches (en opposition au namagashi, pâtisseries humides).

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-7

Grâce à ses motifs et ses couleurs variés, le papier japonais permet de sublimer vos pliages d'origami et d'en faire des objets décoratifs à part entière ! Pour mes coupelles en forme de fleurs de cerisier par exemple, j'ai notamment utilisé un papier au motif d'éventails, sérigraphié dans des tons de violet et de bleu nuit. Selon les associations que vous faites, vous pouvez réussir, à partir d'un même papier, à composer une multitude de gammes colorées selon l'occasion, la saison ou tout simplement vos envies du moment !

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-8

Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot en commentaire afin que nous puissions vous apportez notre aide ! 

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-9

Les tutoriels listés dans cet article pourront servir à d'autres occasions festives en fonction des vos assortiments de papiers ! Libre à vous de composer d'autres gammes. J'aime toujours découvrir, lors de vos achats en boutique (ou sur le e-shop), vos univers colorés !

article-blog-tutos-6-diy-table-fetes-ambiance-10

J'espère que cette série de DIY de Noël vous aura plu et surtout donner l'envie de fabriquer vos propres décorations pour composer une jolie table de fête en cette fin d'année.

N'hésitez pas à nous partager vos réalisations par e-mail ou sur Instagram et Facebook.

Sur notre blog, vous pouvez retrouver plein d'autres tutoriels colorés, adaptés à la période des fêtes :

Je vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles autour des loisirs créatifs et du papier japonais. En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.

À très bientôt,

Adeline

Articles Similaires

TUTO La carte « pop-up » en papier japonais
TUTO La carte « pop-up » en papier japonais
Depuis quelques jours, nous entamons une nouvelle année qui, je l'espère, sera remplie de petites joies et d'instants créatifs au quotidien. À cette o
Lire la suite
La colorisation du papier japonais
La colorisation du papier japonais
Je vous en parlais il y a quelques semaines dans mon article de présentation du papier japonais mais depuis plus de 10 ans maintenant, je développe me
Lire la suite
TUTO La petite pochette « TATO » en origami
TUTO La petite pochette « TATO » en origami
Il y a quelques semaines maintenant, j'ai eu l'occasion de participer à l'émission « Silence, ça pousse ! » ! Dans le cadre de ce tournage, j'ai propo
Lire la suite

3 commentaires


  • Adeline Klam

    DELPHINE > Merci pour adorable petit mot ! Nous sommes ravis que l’article vous plaise ainsi que le choix de notre gamme colorée :)
    MURIEL > Merci à vous pour votre commentaire !


  • Muriel LACHENAUD

    MERCI!!!!!!!


  • Del

    Merci pour ce partage, ces couleurs sont si belles c’est superbe !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés pour être affichés.