Les illustrations de S.Thommen dans le livre "Les Oiseaux Globe-Trotteurs"
Je vous ai déjà parlé des illustrations de Sandrine Thommen dans un article du blog l'année dernière, lors de la sortie de son livre "Choses Petites et Merveilleuses". Je voulais à nouveau faire un petit clin d'oeil à son travail car c'est une artiste que j'adore et qui me fascine complètement. J'ai eu la joie de la rencontrer, par surprise, à la boutique, lors d'un de ses passages à Paris. Sa présence dégage la même beauté que ce que j'ai trouvé dans ses ouvrages : humilité, grâce et douceur.
Son talent de conteuse au travers de ces dessins nous fait voyager merveilleusement dans le monde. Il y a aussi un don qui, je trouve, ne peut se dissocier de l'illustration même : c'est bien l'usage de la couleur. Sandrine est pour moi un exemple du mélange de ces 2 talents qui rend l'oeuvre magique. L'illustratrice est coloriste. Les palettes de couleurs, dans tous ces livres, donnent une vie incroyable à ses paysages et scénettes de contes.
Écrit par Fleur Daugey - Illustré par Sandrine Thommen
Septembre 2014
Pour la petite histoire, Sandrine est née en 1986 et est originaire des Cévennes. Après un baccalauréat scientifique, elle bifurque vers l’école Estienne, à Paris, pour une « Mise à niveau Métiers d’art ». Elle poursuit dans cette voie à l’École des Arts décoratifs de Strasbourg dont elle sort diplômée en 2010. Elle vit actuellement à Strasbourg. Son travail s’inspire des miniatures persanes, de la peinture chinoise et des estampes japonaises. Ses créations sont visibles sur son site ici.
Laissez un commentaire