Adeline Klam & Mini Labo - Les dessous de notre collection !

Adeline Klam & Mini Labo

Il y a des collaborations qui tombent sous le sens et celle-ci en fait partie ! À l'occasion de ce nouveau billet de blog, j'avais envie de revenir avec vous sur notre joli partenariat avec Mini Labo et vous racontez un peu plus en détails, les dessous de ce travail à six mains dont vous avez découvert le résultat, il y a maintenant quelques semaines.

Adeline Klam & Mini Labo

J'ai fait la connaissance de Caroline et Céline, les deux créatrices de Mini Labo, à l'occasion de leur dixième anniversaire, il y a maintenant cinq ans de cela. À la suite de cette jolie rencontre, nous avons suivi le travail des unes et des autres et vous avez d'ailleurs certainement dû découvrir quelques unes de leurs réalisations à la boutique.

C'est depuis l'année dernière environ que nous nous sommes penchées sur l'idée de travailler ensemble autour d'un projet commun qui pourrait réunir nos deux univers ... Celui-ci s'est concrétisé à l'occasion des 15 ans de Mini Labo autour d'une collaboration exclusive !

Adeline Klam & Mini Labo

Notre passion commune pour le travail des couleurs et des motifs s'est matérialisée autour d'une collection de papiers japonais et de sets d'origami aux motifs de Mini Labo et aux couleurs d'Adeline Klam ! C'est donc pas moins de quinze références différentes de papiers et trois sets d'origami déclinés dans trois gammes colorées qui ont vu le jour pour cette occasion.

Travailler ensemble s'est révélé être une évidence ! Après avoir choisi trois motifs (Angèle, Buisson et Jardin) parmi ceux proposés par Caroline et Céline, nous nous sommes penchées sur le travail des couleurs et se fut un réel plaisir d'imaginer ensembler l'univers de cette collection. C'était une grande première pour nous de faire sérigraphier de nouveaux motifs sur le papier japonais et le résultat fut à la hauteur de nos attentes !

Voici les gammes colorées imaginées ensemble, Yuzu, Litchi et Oslo :

Adeline Klam & Mini Labo

Adeline Klam & Mini Labo

Avec son vert d'eau et son jaune acidulé, mes deux couleurs de prédilection, la gamme Yuzu emporte ma préférence ! Elle apporte un vent de fraîcheur à ces chaudes journées d'été.

 

Adeline Klam & Mini Labo
C'est avec la gamme Litchi que nous nous sommes essayées pour la première fois à l'impression de couleurs fluo sur le papier japonais. Quelle ne fut pas notre joie de découvrir le résultat à la réception des papiers avec ce rose vibrant qui réveille la gamme !

 

Adeline Klam & Mini Labo
La gamme Oslo et ses déclinaisons de bleu qui mettent en valeur les touches de dorées que nous affectionnons tant sur le papier japonais !


L'ensemble de cette collection est toujours à retrouver en boutique et sur le e-shop si vous souhaitez vous laisser tenter et imaginer de jolies réalisations avec ces papiers japonais. Nous souhaitions encore vous remercier pour l'accueil chaleureux et vos adorables retours sur cette collaboration qui semble autant être une évidence pour nous que pour vous !



 

À très vite pour de nouveaux billets créatifs autour du papier japonais !

Adeline


2 commentaires


  • Adeline Klam

    MARIE-HÉLÈNE : Merci beaucoup pour votre petit mot :) Pour les sets de papiers origami à motifs, c’est exactement le même papier. Le papier japonais est simplement taillé en carré de 15cm par 15cm pour convenir pour l’origami. Il n’est pas nécessaire de vernir votre papier sauf si celui-ci est appliqué sur des objets fonctionnels, qui doivent être protégés, types tables et tiroirs par exemple. La plupart du temps, nous préférons laisser le papier japonais tel quel afin qu’il conserve son aspect mat :)


  • Marie-hélène

    Bonjour, et merci pour votre magnifique site plein de gaieté et de finesse….
    je n’y connais rien donc je voudrais savoir si le papier origami est plus épais que le papier japonais. doit on coller puis vernir les 2 types de papier
    merci pour votre aide, je prépare ma commande donc j’ai besoin de ces infos


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés